View in

English

Sécurité informatique : musique, vidéos et risques

Si vous voulez écouter de la musique ou regarder des films au CERN, assurez-vous que vous possédez les droits correspondants

|

Vous aimez écouter de la musique tout en travaillant ? Regarder des vidéos pendant votre temps libre au CERN? Certes, c'est amusant. Et si vos collègues participent, c'est encore mieux. Généralement ce plaisir n'est pas gratuit. Des artistes gagnent leur vie grâce à ces vidéos ou productions musicales.

Ainsi, si vous voulez écouter de la musique ou regarder des films au CERN, assurez-vous que vous possédez les droits correspondants et l'accord de votre superviseur pour le faire pendant vos heures de travail. Notez que ces droits sont personnels : généralement, vous n'avez pas le droit de partager de la musique ou des vidéos avec des tiers sans violer les droits d'auteur. Par conséquent, distribuer et partager de la musique, des vidéos ou toute œuvre soumise aux droits d'auteur est interdit au CERN et à l'extérieur. Cela viole les règles informatiques du CERN et est en contradiction avec le code de conduite du CERN qui exige de chacun d'entre nous un comportement éthique et honnête, et impose de créditer les autres pour leur contribution. La violation du droit d'auteur est également illégale en différentes manières dans différents pays européens et autres, y compris les deux États hôtes du CERN.

Violer les droits d'auteur n'est pas un délit mineur. Partager de la musique ou des vidéos via le réseau du CERN ou depuis des ordinateurs du CERN a une incidence sur l'Organisation, et donne une mauvaise image de nous tous. Par conséquent, aidez-nous à protéger la réputation et l'intégrité du CERN. Respectez les droits d'auteur. Les utilisateurs qui violent ces règles s'exposent à de lourdes conséquences, y compris l’implication de leur superviseur, et, le cas échéant, le paiement de toute compensation (financière) inhérente à l’infraction.


Si vous voulez en savoir plus sur les incidents et les problèmes de sécurité informatique rencontrés au CERN, consultez notre rapport mensuel (en anglais). Si vous désirez avoir plus d’informations, poser des questions ou obtenir de l’aide, visitez notre site ou contactez-nous à l’adresse Computer.Security@cern.ch.