View in

English

CMS révèle les lauréats de ses prix 2021-2022

|

Lauréats du prix CMS 2021 pour la meilleure thèse de doctorat

home.cern,Miscellaneous
(Image : CMS)

Chaque année, la collaboration CMS récompense le travail exceptionnel d'un doctorant en lui décernant le prix pour la meilleure thèse. Afin de sélectionner les meilleures thèses pour l’année 2021, le président du Comité de la collaboration a nommé un jury de 29 scientifiques de CMS.

Parmi les 25 nominations proposées cette année, trois lauréats ont été été présélectionnés par le jury, puis confirmés par le Comité de la collaboration. Il s'agit de : Michael Andrews (Université Carnegie Mellon), Matteo Bonanomi (LLR – Institut Polytechnique de Paris) et Viktoria Hinger (Institut de physique des hautes énergies de l'Académie autrichienne des sciences et Université de technologie de Vienne).

Les thèses ont été évaluées sur la base de l'originalité des contributions personnelles de l'auteur de la thèse, de la clarté, de la qualité du contenu, ainsi que de l'impact au sein de CMS et dans le contexte plus large de la physique des hautes énergies.

Pour en savoir plus, consultez le site web de CMS (en anglais).

 

Lauréats du prix CMS 2022 pour les jeunes chercheurs

home.cern,Miscellaneous
(Image : CMS)

La collaboration CMS récompense également les efforts et les contributions exceptionnelles de ses jeunes membres, en leur décernant le prix CMS pour les jeunes chercheurs. La reconnaissance de leurs compétences et de leur dévouement est une première étape vers leur future carrière, et motive également d'autres jeunes chercheurs à exceller dans ce domaine.

Chaque année depuis 2012, au moins trois membres de la collaboration reçoivent le prix, qui comprend de l'argent et un souvenir, en récompense de leurs contributions régulières et de leur dévouement constant, quel que soit le domaine des activités de la collaboration.

Félicitations aux lauréats 2022, qui sont : Davide Ceresa (CERN), Rajdeep Mohan Chatterjee (Université du Minnesota), Jan Kieseler (CERN) et Yuta Takahashi (Université de Zurich).

Pour en savoir plus, consultez le site web de CMS (en anglais).

 

Prix CMS 2021

home.cern,Miscellaneous
(Image : CMS)

La collaboration CMS est fière de contribuer depuis si longtemps au progrès de la connaissance, de la recherche scientifique et de la technologie ; tout cela n'aurait certainement pas été possible sans la contribution de chacun de ses membres.

Chaque année depuis 2000, le prix CMS est décerné en vue de récompenser les membres dévoués de la collaboration CMS pour leurs importantes contributions et leur travail exceptionnel.

Les nominations peuvent être faites par tous les membres de la collaboration, pour des travaux menés dans divers domaines, allant des systèmes des détecteurs et de la coordination, jusqu'à la communication grand public. Les lauréats sont d'abord sélectionnés par un jury spécial composé de cinq membres, puis confirmés par le président du Comité de la collaboration CMS.

Pour en savoir plus sur chacun des 47 lauréats qui ont apporté une contribution exceptionnelle en 2021, consultez le site web de CMS (en anglais).