View in

English

Les artistes du CERN sur scène au Victoria Hall à l’occasion de la remise du prix 2024 de la Fondation pour Genève à Fabiola Gianotti

La prestigieuse cérémonie de remise de prix, qui s'est tenue au Victoria Hall de Genève, a également été l'occasion de célébrer la communauté du CERN

Three images showing the event

Au centre : Fabiola Gianotti, directrice générale du CERN, reçoit le prix de la Fondation pour Genève des mains de Marc Pictet, président de la Fondation. À gauche : le Canettes Blues Band ouvre la cérémonie, clôturée par le chœur du CERN (à droite). (Images : CERN)

Le 13 mai dernier, des membres de la dynamique communauté du CERN ont assisté et, pour certains, se sont produits à la prestigieuse cérémonie de remise du prix de la Fondation pour Genève au Victoria Hall. Depuis 1978, ce prix annuel honore les citoyens et institutions de Genève qui contribuent au rayonnement international de la ville dans les domaines scientifique, politique, économique, culturel et humanitaire. Le CERN a reçu ce prix en 1999. Cette année, c'est Fabiola Gianotti, directrice générale du CERN, qui a été récompensée, honorant ainsi son engagement exceptionnel pour le rayonnement international de Genève.

Les contributions musicales de la communauté du CERN ont été au cœur de cette célébration, qui a débuté avec le Canettes Blues Band et son interprétation de ATLAS Boogie, et s'est conclue par un extrait du Requiem de Niccolò Jommelli interprété par le chœur du CERN. La soirée a été ponctuée de témoignages, notamment de membres de la communauté du CERN. Des présentations mettant en lumière les 70 ans d'histoire du CERN et le Portail de la science, le nouveau centre d'éducation et de communication grand public du CERN récemment inauguré, ont célébré l'impact scientifique et culturel du CERN à Genève.

Regardez l'intégralité de la cérémonie de remise de prix sur le site de la Fondation pour Genève.