View in

English

ATLAS met à l’honneur ses meilleures thèses de doctorat

|

ATLAS Thesis Award winners

De gauche à droite : Maria Jose Costa, présidente du Comité de la collaboration ATLAS ; Antonella De Santo, présidente du Comité des thèses d’ATLAS ; Nicole Hartman, Joshua Beirer, Savannah Clawson, Hassnae El Jarrari et Xiao Yang, lauréats du prix des meilleures thèses ATLAS ; Andreas Hoecker, porte-parole d’ATLAS. Lauréats absents de la photo : Samuel Van Stroud et Prajita Bhattarai. (Image : K. Anthony/CERN)

Lors de la récente cérémonie organisée à l’occasion du prix des meilleures thèses ATLAS, la collaboration ATLAS a récompensé les travaux de ses brillants doctorants. Créé en 2010, ce prix est décerné aux étudiants dont la thèse a apporté une contribution remarquable à la collaboration ATLAS. Les étudiants jouent un rôle-clé dans la collaboration, tout en acquérant des compétences inestimables pour la suite de leur carrière.

Le nom des lauréats 2023 a été annoncé lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’amphithéâtre principal du CERN, le 15 février 2024. Ont été récompensés Joshua Beirer, du CERN et de l’Université Georg-August de Göttingen (Allemagne), Prajita Bhattarai, de l’Université Brandeis (États-Unis), Savannah Clawson, de l’Université of Manchester (Royaume-Uni), Hassnae El Jarrari, de l’Université Mohammed-V De Rabat (Maroc), Nicole Hartman, de l’Université Stanford et du SLAC (États-Unis), Samuel Van Stroud, de l’University College de Londres (Royaume-Uni), et Xiao Yang, de l’Université des sciences et des technologies de Chine (Chine).

« Les doctorants ne sont pas seulement le cœur de la collaboration ATLAS, ils sont aussi le cerveau derrière nombre de nos succès, a déclaré Antonella De Santo, présidente du Comité des thèses d’ATLAS. Ils représentent une part importante des membres de la collaboration ATLAS et contribuent à divers domaines de recherche, tels que l’analyse de physique, l’exploitation et les mises à niveau des détecteurs, ainsi que le développement de logiciels et de matériel informatique. En décernant le prix des meilleures thèses ATLAS, nous souhaitons saluer leur contribution et mettre à l’honneur leurs brillantes réalisations. »

____________

Retrouvez l'article complet et consultez la thèse des lauréats sur le site web d'ATLAS (en anglais).